Nouveaux produits

Paiement sécurisé par carte bancaire CB, Visa, Mastercard

La société JMJ Editions propriétaire du site www.electroniquemagazine.com vous propose la solution de paiement sécurisé SCELLIUS de la Banque Postale. Vous pouvez effectuer des paiements sécurisés grâce à un certificat SSLL de type EV.

EN AUCUN CAS NE TRANSMETTEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES PAR MAIL

Paiement sécurisé avec Paypal

PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telles que le numéro de carte de crédit, transmission qui peut se faire par voie postale. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants.

En Europe, « PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A est un établissement de crédit sous licence du Luxembourg, conformément à l’article 2 de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier et son amendement, et est soumis au contrôle de l’autorité luxembourgeoise en vigueur, la Commission de Surveillance du Secteur Financier, sis L-1150 à Luxembourg. Le service se limitant à la monnaie électronique, ce qui ne le qualifie pas de service de dépôt ou d’investissement aux termes de la loi, les clients de PayPal ne sont pas protégés par les programmes de garantie des dépôts financiers du Luxembourg, assurés par l’Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL) .

Le service que propose PayPal est de payer en ligne sans communiquer ses données bancaires, en s’identifiant simplement avec son adresse électronique et un mot de passe. Il n’est pas nécessaire d’alimenter son compte PayPal à l’avance. La source d’approvisionnement que vous avez choisie (carte de paiement ou compte bancaire) est automatiquement débitée au moment de la transaction.

Précautions :

À l’insu de PayPal, des faussaires envoient régulièrement à de nombreuses adresses de messagerie Internet des invitations à vérifier leur compte PayPal, de même que leurs comptes dans de nombreuses banques. Il est impératif de ne pas tenir compte de tels messages, car PayPal n’en est pas le véritable expéditeur. Ces messages permettent aux faussaires de récupérer des numéros de carte bancaire, avec leur cryptogramme, leur titulaire et leur date d’expiration, ces informations étant saisies sur un faux site « PayPal » par la personne ayant reçu le courriel frauduleux. Ce type de fraude est appelé « hameçonnage » (phishing en anglais), la victime de la fraude étant considérée comme un poisson qui « mord à l’hameçon ». Les faussaires peuvent ensuite utiliser ces données volées à des fins malhonnêtes.

EN AUCUN CAS NE TRANSMETTEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES PAR MAIL

A lire pour de plus amples informations :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing