N° 115 Electronique & Loisirs Magazine Eté 2011 Agrandir l'image

N° 115 Electronique & Loisirs Magazine Eté 2011

ELM115P

  • Chargeur de batterie sans fil.
  • Détecteur de métaux à impulsions.
  • Taser anti agression.
  • Minilab : lumières psychédéliques à LED.
  • Convertisseur d’ultrasons en sons audibles.
  • Doubler la puissance du linéaire RF 88-108 MHz.
  • Automatisme pour faire face aux coupures de courant.
  • Luminaire à LED en 230 V réglable par variateur.
  • Stroboscope à LED de puissance.

Plus de détails

Disponible

6,25 €

En savoir plus

Chargeur de batterie sans fil
Avec ce chargeur de batterie sans fil vous pourrez recharger vos batteries au plomb NiCd et NiMh en toute sécurité et sans enchevêtrement de fils ni aucun contact électrique avec l’alimentation.

Détecteur de métaux à impulsions
ÉLECTRONIQUE & LOISIRS MAGAZINE est certainement la revue qui a consacré le plus d’espace à cet appareil, après tant d’années et tant de montages, nous voilà prêts à vous proposer une nouvelle version de détecteur de métaux. Elle se base sur un nouveau principe de fonctionnement à impulsions. Ce dernier rend le détecteur de métaux encore plus simple à construire, flexible d’utilisation et s’adaptant à la profondeur de la recherche.

Taser anti agression
L’appareil que nous vous proposons de construire est un dispositif délivrant des impulsions à haute tension et, comme il est portatif, il peut être utilisé tant pour mesurer l’immunité de nos appareils électroniques par rapport aux parasites que pour la défense personnelle.

Minilab : lumières psychédéliques à LED - I Versions Junior et Avancée
Grâce aux effets magiques produits par les lumières intermittentes colorées, les «lumières psychédéliques» évoquent la musique de notre temps. Cet article vous propose un montage miniature dédié à ces lumières psychédéliques : le montage sera fait bien entendu sur la plaque d’essais du Minilab. Cette première partie concerne tout le monde, Juniors ou Avancés, car on va y procéder à l’étude et à la réalisation. Les heureux possesseurs de la version Avancée devront attendre le prochain numéro de la revue pour se servir d’un nouvel instrument présent à l’intérieur de l’oscilloscope pour PC : il s’agit du générateur BF. À cette occasion, nous découvrirons comment il fonctionne.

Convertisseur d’ultrasons en sons audibles
Il y a tout un univers sonore autour de nous, mais il nous est étranger à cause des limites de notre audition. Cet appareil, en convertissant les ultrasons en sons parfaitement audibles, permet de faire des expériences intéressantes afin de découvrir derrière un monde jusque-là silencieux, un champ richissime et varié.

Doubler la puissance du linéaire RF 88-108 MHz
Vous avez décidé de vous offrir un «linéaire» plus puissant ? En couplant deux de nos amplificateurs linéaires EN1636 de 15 W à travers deux «power splitters», vous pourrez obtenir en sortie, à un coût très modique, une puissance utile pouvant atteindre 50 W. Cet article vous explique comment concevoir ces circuits qui, avec une poignée de composants, vous permettront de doubler ou même tripler la puissance de votre linéaire.

Un automatisme pour faire face aux coupures de courant
Après une coupure de courant, quand « la lumière revient » comme on disait, il arrive que le disjoncteur général « saute » à cause du pic d’intensité occasionné par tous les appareils se remettant à fonctionner en même temps ! Ce montage vous permet de rallumer automatiquement les appareils domestiques mais pas tous en même temps, afin d’éviter le désagrément du black-out à répétition.

Luminaire à LED en 230 V réglable par variateur
Nous vous présentons une alimentation à découpage permettant de piloter des LED avec la tension du secteur 230 V. Cette alimentation pourra en plus être reliée à des variateurs du commerce pour faire varier l’intensité lumineuse des LED.

Stroboscope à LED de puissance
Si l’on remplace l’encombrante et fragile lampe au xénon et son transformateur d’amorçage par une LED de puissance, on réalise cet intéressant stroboscope semi-professionnel.

Télécharger

EN1695

Automatisme pour faire face aux coupures de courant : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)

EN1765-1766

Détecteur de métaux à impulsions : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)

EN1767-1768

Doubler la puissance du linéaire RF 88-108 MHz : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)

EN1769

Luminaire à LED en 230 V réglable par variateur : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)

EN1770

Convertisseur d’ultrasons en sons audibles : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)

EN1771

Stroboscope à LED de puissance : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)

EN1773-1774

Chargeur de batterie sans fil : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)

EN1775

Taser anti agression : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)