Surveiller les fissures des murs avec l’USB

EN1741N-EN1742N

Article au format Acrobat (pdf) en téléchargement paru dans la revue n° 118 d'Electronique et Loisirs Magazine.

Plus de détails

3,00 €

En savoir plus

Surveiller les fissures des murs avec l’USB
Ce que nous vous proposons ici est l’évolution naturelle de la platine présentée dans ÉLECTRONIQUE & LOISIRS MAGAZINE. En augmentant le nombre des entrées A/N et en ajoutant des sorties et des entrées numériques, nous avons réalisé une platine USB professionnelle, qui vous permettra de surveiller les fissures sur les murs de votre habitation en utilisant un mini PC de dernière génération. Mais souvenez-vous que … c’est seulement une des innombrables applications possibles.
 
L’application que nous vous proposons à cette occasion est particulièrement intéressante : elle permet en effet de surveiller jusqu’à huit fissures en même temps, à vous de choisir celles que vous considérez comme les plus importantes et qui vous donnent du souci au chapitre de la stabilité et de la sécurité de votre maison.
 
Même sans devoir penser à l’événement catastrophique du tremblement de terre, les phénomènes qui peuvent provoquer la déstructuration des murs sont multiples et on les décèle par les fissures et les fentes : c’est le cas, par exemple, des maisons construites sur des terrains alluvionnaires qui ont tendance à se contracter ou à se dilater en fonction des conditions climatiques, sécheresse ou humidité.
 

Télécharger

EN1741-1742

Surveiller les fissures des murs avec l’USB : contient les typons des circuits imprimés.

Télécharger (0)